Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le P'tit Monde De MariKita......
30 novembre 2007

MaCaRons Au ChoColat NOIR .... (1)

En fait j'ai hésité pour le titre avec:

"Macarons au chocolat ; Ratés......mais trés Bons........!!!!! "

Effectivement......

j'ai suivi une Recette..

Mais

Où est l'aspect soyeux du Macaron........?

Enfin, Voici MA recette..... (pour 10 Macarons.....)


1.......

Je monte les blancs de 4 oeufs en neige

2..........

Je mélange  140 g de Poudre d'amandes,275 g de sucre glace, 25 g de cacao amer........(et là j'ai pas mixé........GROSSE  ERREUR)

3..........

Je malaxe 1+ 2 avec une spatule en bois......Délicatement......

4...........

Hop,.....Dans une poche à douille......et je forme des p'tits Macarons........(puis au Four chaud  180°C (th 6) 12 minutes.......)

   ****

Pour la Ganache.....:

Porter 300ml de crème fraîche liquide à ébulition......y rajouter 75 g de beurre

Verser cette préparation sur 350 g de chocolat noir 70 %......Remuer...et

Laisser refroidir

   ****

Garnir les coques de Macarons de Ganache deux à deux

Réserver 24 h au frais avant dégustation.......

DSCF3469

     ****

Bon la dégustation fût Excellente......:

IL N'Y EN A PLUS.........(ouf......)

mAIS......

A suivre......." Macarons....(2)......plus lisse......plus présentable......!!!!!......

oqqbt6jc_1_

Et pour Voir de Beaux Macarons

c'est  ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
S
heureuse de te retrouver sur le blog, <br /> je t'embrasse bien fort...<br /> mamette
N
si tu veux on peut publier tes photos de macarons, suffit d'envoyer les photos aux deux (enfin une des deux) adresses mails sur le blog macarons
N
non,je ne caonnais pas les macarons de bayonne...tu vas nous les faire découvrir ?
P
Bravo pour ce premier essai ... je suis sûre que le deuxième sera encore mieux....
Publicité
Le P'tit Monde De MariKita......
Newsletter
Le P'tit Monde De MariKita......
Derniers commentaires
Publicité