Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le P'tit Monde De MariKita......
18 octobre 2010

Tarte aux Noix ....... et un peu plus!

car ..............°°°  T e X t u r e d °°° ...........

CrOustillante sur le dessus ,tel un MacarOn

CrOquante au milieu

FOndante à la Base

Une nouvelle expérience  culinaire ,..".un peu de ci ,un peu de ça...,quelques Grammes d'imagination" en prenant soin de Tout noter au fur et à mesure....et Voilà

9

Verdict de mes testeurs préférés: Hummmmm!!!Trop Bon

et les petites Chips de Pomme :un  vif SUCCES  (j'avais des doutes!?)

2

***

Recette: (pour 5 petites tartelettes)

*1 Pâte feuilletée

*100 g de Noix

70 g de Poudre d'Amandes

10 cl de lait d'Amande

70 g de Sucre Roux

2 oeufs

...

Préchauffer le four à 180°c

Préparation 1:  Monter 2 blancs d'oeufs en neige, Réduire en poudre 80 g de Noix*  ,Fouetter  le Tout (au Robot) avec 60 g de sucre roux

Préparation 2 : Mélanger 2 jaunes d'oeufs avec 10 g de sucre roux , 10 cl de lait d'Amande et 70 g de poudre d'amande

Préparation 3:  Hacher grossièrement 20 g de Noix

*

Répartir ensuite sur la pâte feuilletée (à 1/3 de contenance) la Préparation 2,et cuire 15 minutes

sortir du four

Faire un couche de préparation 3

Puis une couche de préparation 1

Remettre au four 15 minutes...

Pour Les chips de pommes: Couper une pomme en fines tranches , les mettre au four(150°c) 1 heure voir un peu plus ...en les sortant du four,soupoudrer aussitôt de sucre de Canne.

L'orange :en vue d'une prochaine  déco..... pour Noel

4

* Un grand merci à mes charmants voisins ,pour le grand panier de noix fraîches.....sinon,je pense que dans le commerce,on trouve des petits sachets  déjà  prêts ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Des photos qui donnent des envies de gourmandises ;-) Je ne sais pas si je dois dire merci ! Bises
T
Et je suis sous le charme de ta bannière, tendre et élégante...
T
Wouah, qu'elles sont belles ces photos gourmandes ! Mes papilles s'affolent... Ca sent délicieusement l'automne et ses pommes... et déjà l'hiver s'invite avec dame l'orange...
°
oh la la!!! j'en salive déjà trop beau & surement trop bon j'adore les noix et les amandes ...merci,merci<br /> gros bisous
L
hummmm !!!! Ca a l'air vraiment délicieux !!!<br /> Et comme d'habitude, sûrement aussi bon que beau !
Publicité
Le P'tit Monde De MariKita......
Newsletter
Le P'tit Monde De MariKita......
Derniers commentaires
Publicité