Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le P'tit Monde De MariKita......
11 mai 2010

Beignets de fleurs d'ACACIA

IMGP9963

Souvenirs d'Enfance,pour moi

Découverte pour mes loulous

Quelques grappes de Fleurs d'Acacia au délicat et subtil parfum ramassées sur le chemin de l'école,

Pour le Goûter ....

beignets

Un peu septiques au début....à  la vue de ce dessert...ils ont finalement bien apprécié

Cela tombe bien:je viens de semer toute une variété de Curcubitacées ....

et les Beignets de Fleurs de Courges : .....excellent pour les apéros estivaux!....,ou en salade avec quelques graines Germées!

IMGP9960


Recette:

Faire une pâte à Beignets: une pâte à Crêpes un peu plus épaisse

pour une Vingtaine de Beignets: 125 g de farine ,1oeuf,1pincée de sel,1 verre de lait....j'ai rajouté de la poudre d'écorces d'orange

Tremper une grappe de Fleurs dans la Pâte

Plonger la dans une friture....quelques secondes

et la poser sur un papier absorbant....

Soupoudrer de Sucre à votre convenance...Bonne Dégustation!

*si vous n'êtes pas sure de la provenance et de  l' environnement....des fleurs,lavez les mais attendre 1 nuit avant de les "transformer"


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout cela à l'air si délicieux!!<br /> Et bon anniversaire ma chère et douce Cécile!<br /> Toute ma tedresse t'accompagne....
N
que de souvenirs !!!<br /> ma gd-mère faisait aussi des beignets de fleurs de glycines et ici chez ns à Nice , ce st aussi les beignets de fleurs de courgettes , c'est bon !!!<br /> bisous<br /> nath
T
quelle coïncidence: je les reluquais ce matin même sur le chemin de l'école, me disant qu'il fallait que je mène quelques recherches pour savoir comment faire ces fameux beignets. Je vais donc procéder à une cueillette grâce à toi!<br /> <br /> d'autre part, je lis au dessus et te souhaite un HEUREUX ANNIVERSAIRE plein de bonnes choses pour ta journée ma belle!
F
Alors il parait que tu vieillis aujourd'hui .Paulo se joint a moi pour te souhaiter un joyeux anniversaire, une bonne journée et te faire d'énooormes bisous ... j'espère que Bebert a assuré...<br /> Francou et Paulo
M
JOYEUX ANNIVERSAIRE, <br /> nous t'envoyons de Toulouse de groos bisous en te souhaitant une bonne journée d'anniversaire.<br /> simone et gérard
Publicité
Le P'tit Monde De MariKita......
Newsletter
Le P'tit Monde De MariKita......
Derniers commentaires
Publicité